Opération de la cataracte
J ai subi l’année dernière l’opération dite “de la cataracte” tellement connue qu’elle en est presque devenue banale.
Cela a pourtant été surprenant.
Un seul oeil ayant d’abord été traité, j ai pu comparer avec l autres les résultats obtenus: je voyais avec l’oeil opéré des couleurs si vibrantes presque fluos, des lignes très nettes, les contours et contrastes précis..
Le bénéfice de l ‘intervention a donc été facilement perceptible pour les deux yeux et cela à 15 jours d’intervalle. J ai de plus expérimenté un effet favorable sur mon hypertension oculaire , qui , à distance, a beaucoup régressé. J envisage même une diminution du traitement. Voici un bref aperçu du déroulé de l’intervention qui se fait un oeil à la fois.
-J’ai eu une consultation spécifique chez l’ophtalmo qui m a conseillé de faire l’ intervention à la clinique de la Muette dans le 16eme où tout un niveau est consacré à cette intervention. Apres le rendez-vous chez l’anesthésiste de la clinique, j’ai commencé à ressentir une certaine tension et appréhension du fameux jour J.
Le jour de l’intervention, je suis arrivée une heure avant à la clinique , à jeun :
– Apres les papiers administratifs, j’ai été conduit dans une salle pour mettre des habits en textiles et pour la pose de gouttes.
– Sédation et anesthésie locale, tout s’est passé très vite.. J’ai été opéré par le Dr Laurent NABET.
– J’ai ressentie l’intervention plutôt comme brève et sans inconfort. Le personnel est apparemment très habitué à cette pratique .
– Retour en cabine pour 1/4 d’h de repos environ avec pose de coque sur œil.
– On m’a offert une collation.
– Puis retour à la maison qui se fait accompagné ou par taxi.
– Je suis retournée le lendemain chez l’ophtalmo pour le retrait de la protection de l’œil et procéder à examen de celui-ci.
J’ai reçu une prescription de deux catégories de gouttes : anti inflammatoires et antibiotiques.
Je pouvais reprendre une activité quasi normale (sauf liste remise avec choses à éviter ).
– Quinze jours après, j ai eu le 2e RV de contrôle chez l ‘ophtalmo, avec ordonnance de gouttes renouvelées si besoin ou non.
Témoignage retranscrit de Françoise.
Dr Laurent NABET – 105 Rue de la Pompe 75116 Paris
Cet ophtalmo opère lui-même ses patients. D’autres ophtalmo lui adressent leurs patients quand ils n’opèrent pas eux-mêmes
-Clinique de La Muette 46 rue Nicolo 16e
https://clinique-de-la-muette-paris.ramsaysante.fr/