(Pratique) Le chant des voyelles: une voie vers un Mieux-Etre

Nous vivons une période particulière dans laquelle nous ressentons peut-être le besoin de nous exprimer. Nous exprimez pour évacuer le stress. Peut-etre ressentons nous également un besoin plus profond de reconnection à soi, à notre corps et à nos émotions.

Je vous propose ici une méthode de développement personnel enseignée par l ‘ecole de vie consciente située au Quebec . Cette méthode utilise la voix et les sons conscients des voyelles comme outils puissants pour élever notre fréquence vibratoire et s’alléger rapidement des énergies discordantes.

La Méthode:

La posture : Asseyez-vous confortablement . Amenez les mains en forme de conques derrière les oreilles pour amplifier le son. Pendant que vous chantez, gardez les yeux ouverts et tournez votre regard vers le sol sur un point situé à une vingtaine de centimètres devant vous. Pendant les moments de silence, fermez les yeux. Le bout de la langue est posé juste derrière les dents de devant.

Le chant: comment et quand

-Emettre, en conscience, une série de 8 voyelles répétées toujours dans le même ordre : a, è, é, i, u, ou, eu, o, et le mantra ôm à la fin. Chaque voyelle est répétée entre 3 au minimum et 9 fois au maximum. Entre chaque voyelle, il y a un temps de silence et d’observation pour sentir les effets et les résonances physiques et psychiques de la voyelle.

Il ne s’agit pas de “bien chanter” ou de faire de “jolis sons” mais de produire une certaine intensité en chantant avec la bouche la plus ouverte possible. Chaque voyelle va vibrer dans un endroit particulier du corps et a une fonction différente. C’est comme un auto massage sonore.

-A pratiquer le matin et à jeûn de préférence, afin que cette belle energie puisse vous accompagner tout au long de votre journée

Les Bienfaits:

• Un outil pour se recentrer, se reconnecter à soi
• Un outil pour se libérer de ce qui nous pèse
• Un outil pour se calmer
• Augmenter la fréquence vibratoire de notre corps (et donc renforcer notre systeme immunitaire)
• Offre un espace en soi pour accueillir les évènements tels qu ils se présentent, aussi d’accueillir la paix , la joie
• et bien plus…

Les voyelles et leur intention: (Extrait du livret du yoga des Voyelles
De l’école de vie consciente au Québec )

A : Cette vibration vous accompagne dans votre désir profond d’unité. Elle recentre tous vos corps énergétiques. Ainsi, vous chanterez les autres voyelles à l’intérieur de votre véhicule rééquilibré.
È : Cette voyelle nettoie votre système nerveux. Elle prépare votre corps physique à accueillir de plus en plus de Lumière en travaillant sur le circuit électromagnétique de cette fabuleuse création que vous êtes.
É : C’est la vibration du choix profond. Elle vous donne accès à la programmation de votre véhicule électromagnétique. En choisissant de ne plus vous endormir, vous avez un regard de plus en plus détaché de l’évolution collective et vous prenez ainsi votre destinée en main.
I : C’est la voyelle de l’éveil, l’union entre les deux dimensions, entre la conscience et l’inconscience. Elle déploie vos antennes et accorde votre système de perception à la nouvelle fréquence vibratoire.
U : C’est la voyelle de la guérison. Elle détruit vos anciennes conceptions au fur et à mesure que vous en prenez conscience. C’est le grand nettoyeur qui fait disparaître les résidus énergétiques. Il fait de la place au renouveau.
OU :Vibration qui vous permet d’avoir accès à la conscience de la Terre. Toute votre matière est imprégnée de la lumière émise par Gaia. Beaucoup plus qu’une union émotive ou mentale, c’est une connexion active : vous devenez le réceptacle des changements de votre planète.
EU : Vibration qui vous permet d’accéder à votre code génétique. En toute simplicité, vous pouvez le transformer en ajoutant de la Lumière dans vos cellules. Vous devenez le lien entre la Force créatrice et la matière humaine.
O : Avec cette voyelle, vous entrez dans une autre dimension, au-delà de la matière. Vous devez en vivre l’expérience pour le comprendre. Prenez le temps de vous unir à l’Amour Pur en vous.

le mantra de clôture:
AUM C’est l’expansion finale ; le son de l’Univers. Vous fusionnez avec votre Univers et la Source coule en vous. Vous joignant au cristal central de la Terre, vous faites entrer dans chacune de vos cellules la conscience de la grandeur de votre être.

Offrez-vous maintenant un temps d ‘intégration dans une assise en silence pour accueillir les vibrations qui continuent à se faire en vous, dans votre corps physique.

Voici la video, je vous souhaite une belle pratique :

Vhttps://vimeo.com/415588796

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *